Poèmes de Vie

Poèmes de Vie

« Pointe de douleur… »

Pointe de douleur

Pieu dans mon cœur

Vide de toi

 

10/09/2013


11/09/2013
0 Poster un commentaire

« Mon petit cœur de misère se serre… »

Mon petit cœur de misère se serre
Lui pourtant si gonflé d'amour il y a quelques jours
Il désespère

 

 

19 Janvier 2013


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Ton image s'efface… »

Ton image s'efface,
Ton souvenir toujours vivace,
Toujours ce sourire sur mon visage.

Et le tien ? Souris-tu ?
Te souviens-tu de moi ?
Tous ces désirs au fond de mon cœur,
Sont-ils aussi ancrés dans le tien ?

Et ces doutes... ?
Et ces regrets... ?

Mais tes yeux, tes si beaux yeux
Envahissent mon esprit comme deux intenses brasiers
Ils sont mon espoir et juste pour les revoir,
J'essaierai de te retrouver.
Seras-tu là ?

 

 

19 Janvier 2013


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Il est venu… »

Il est venu
Il est parti,
Tout chamboulé,
Et ce sourire sur nos visages

 

 

16 Janvier 2013


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« L'amour au premier regard… »

L'amour au premier regard
Peut-on y croire ?

D'un regard d'ambre
Il m'a murmuré "Vas-y"
Et c'est ce moment
Ce moment où tout s'arrête

Y aller oui, c'est dans ses bras que j'aurais voulu
Y aller oui, c'est dans un bus que je suis montée.

Le cœur palpitant, je le regarde
Et détourne mes yeux tour à tour
Mais quand nos yeux se rencontrent,
Sourire…

Gêne partagée, amusant
La surmonter ? Pas le temps,
je dois descendre.
Un dernier regard, sourire.

Et je ne le connais pas,
Et je ne le reverrai peut-être jamais.
Doux inconnu, et si un jour…

 

 

16 Janvier 2013


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Vestiges d'odeur… »

Vestiges d'odeur,
Encore des images.
Pensées de douleur,
Sois sage.

Souvenirs de bras,
Tu es encore là,
Ici, en moi.
Si loin, là-bas.

Des choix d'un pas,
Insouciance déjà trop loin.
Quand je te veux avec moi,
Ton souffle mêlé au mien.

Mais enfant je ne suis plus,
L'expérience me tue,
La distance comme un poignard
De mon cœur laboure le noir.

Je te pense
Je te détruis
Je te suis
Je te aime

 

 

Juillet 2012


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Tu as vécu ton soupçon de vie… »

Tu as vécu ton soupçon de vie
Tu es parti
Tu les laisses derrière toi.
Ils regrettent tant de choses...
Et ils regrettent...
Cette dernière dispute,
Et celle d'avant,
Et toutes les autres.
D'avoir oublié
Que tu partirais,
Que rien n'est éternel,
Pas même toi.
De n'avoir pu te dire au revoir,
De n'avoir pu te dire une dernière fois
Je t'aime.
Hier, tu étais là,
Tu chantais, tu vivais.
Aujourd'hui, le silence a pris ta place,
Le vide est sur ta chaise,
Ton absence pèse sur leurs épaules.
Et ils pleurent...
Ils te pleurent...
Cela ne te ramènera pas,
Tu es parti, pour toujours
Et ils pleurent...
Ils te pleurent...
La vie suit son cours,
Les minutes s'égrènent,
Un instant de plus,
Chaque instant,
Sans toi.

 

 

17 Juin 2012


27/01/2013
0 Poster un commentaire

Rivière

Rivière

Une larme parce que tu es loin
Une larme parce que tu me manques
Une larme de reconnaissance
Une larme pour Toi

Une larme pour ces fantômes
Une larme parce que vous me manquez
Une larme de n'avoir pu vous dire
Je t'aime

Une larme pour ce monde
Une larme pour la souffrance et le bonheur
Une larme parce que je souffre
Une larme de plus

 

 

8 Juin 2012


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Les lumières qui s'éteignent… »

Les lumières qui s'éteignent,
La nuit reprend ses droits.
Sourire

 

 

25 Mai 2012


27/01/2013
0 Poster un commentaire

« Elle pleure sans raison… »

Elle pleure sans raison
Dans ce monde qui s'écœure.
Simple besoin de s'épancher,
Silence.

 

 

25 Mai 2012


27/01/2013
0 Poster un commentaire